ASSOCIATIONS - Energy Lycée


L'Association Energy Lycée constitue la Maison des Lycéens.

 

Cette association a pour objet de dynamiser la vie lycéenne au sein de l’institution Jeanne d’Arc de Colombes par l’organisation d’évènements tels que des soirées, des tournois sportifs, des rencontres ou des spectacles. 


 

Elle accueille les lycéens ayant des projets sortant du cadre purement scolaire et les accompagne tout au long de leur réalisation afin de révéler les talents de ces lycéens qui ne seraient pas mis en avant dans le cadre des matières scolaires.


 

Elle informe également régulièrement les lycéens, les parents d’élèves ainsi que la communauté éducative par le biais de différents moyens tels que le site de l’institution, la radio lycéenne ou Ecole Directe.


 

L’association a également la volonté de participer à l’engagement de l’institution en apportant son aide à différents projets liés à la Pastorale de l’institution, à l'association des parents d'élèves.


Président: Julien Sotton

Secrétaire: Anaëlle Mars
Trésorier: Jean-Pierre LeGuyec
Responsable événementiel: Maxence Monier
Responsable communication: Valentine Eberlé
Responsable des services généraux: Norbert Astier

 

Radio Energy Lycée:
 
 

Notre radio s’organise dans le cadre de l’association Energy Lycée et de l’Institution Jeanne d’Arc. Les occasions et les sujets ne manquent pas. L’objectif de la radio est de couvrir tous les événements au sein de l’établissement pour informer autant les jeunes que les parents. En plus de cet agenda de Jeanne d’Arc il y aura des chroniques, des jeux, des interviews, les musiques du moment, celles qui ont marqués les esprits, et nos plus belles découvertes.


 

La radio en plus d’être un média pour faciliter la communication, est un projet qui nous tiens à cœur, elle est mise en place pour vous notre auditeur, pour vous divertir.


 

Vous êtes attirés par des sujets de sport, d’actualités, de culture, de sorties, de média, de cinéma, de musique, d’informatiques, de sujets geeks et bien plus encore ? Vous pouvez passer sur notre antenne ou sur notre plateau live avec le sujet de votre choix, après validation.
 


 

Vous souhaitez vous investir de manière plus approfondie ? C’est possible ! Des rôles de journalistes, de présentateurs, de techniciens et de reporters sont libres et seront encadrés par les équipes de rédactions et de service.


 

Les rédacteurs en chef se réunissent plusieurs fois par semaine pour discuter des sujets d’actualité au sein de Jeanne d’Arc, à diffuser sur l’antenne et à chroniquer. A partir de novembre 2017 la radio va animer tous les vendredis sur le temps du midi, des émissions en direct de la cour de récréation. L'atelier radio accueil également des projets du PAP, de la mini-entreprise et d’associations extérieures, pour les interviewer dans nos studios.


 

Radio Energy Lycée, c’est une équipe jeune, dynamique et expérimentée alliant différentes compétences, qui se met au service des jeunes de l'Institution.