Le Père Goriot, version ludique et créative
Dans le cadre de leur Ă©tude du roman Le Père Goriot de Balzac, les Ă©lèves de secondes ont relevĂ© un dĂ©fi original proposĂ© par leur professeure de français : crĂ©er un jeu de sociĂ©té autour de l’œuvre. Voici le tĂ©moignage d’une Ă©lève de la classe, que nous partageons avec fiertĂ© :
À la suite de notre lecture du roman Le père Goriot de Balzac, notre professeure de français, Madame de La Fayolle, nous a demandé de réaliser un jeu de société sur le thème de ce roman. Nous nous sommes alors mis par groupe pour effectuer ce travail. Pour cela nous avons eu environ un mois. Les retours de ce travail sont tous positifs. En effet, nous avons trouvé que cette approche était originale et nous permettait de mieux comprendre et interpréter ce roman. De plus, nous avons pu mettre en avant notre créativité et notre cohésion de groupe. À la suite de la création de nos jeux, nous avons pu découvrir les jeux de nos camarades et y jouer. Ce fut un excellent moment de partage et nous avons pu découvrir le talent et la créativité de notre classe.
Un beau projet qui encourage à  la créativité, la coopération, la compréhension approfondie des œuvres, et favorise le plaisir d’apprendre autrement. Bravo aux élèves pour leur engagement et leur enthousiasme !
#LectureActive #JeuPédagogique #BalzacAutrement #PédagogieActive #CréativitéDesÉlèves #ProjetDeClasse #EspritJA




