Projets et activités de l’école

L’école propose à ses élèves une diversité d’activités permettant le développement de leurs connaissances et compétences afin qu’ils s’épanouissent individuellement.

Anglais

L’éducation de l’anglais commence dès la petite section maternelle avec 2 heures hebdomadaires en général (uniquement 1h30 du CP au CE2).

A la fin du CM2, notre souhait est que nos élèves obtiennent le niveau A1 (CEFR), soit la communication élémentaire en anglais, pour leur faciliter leur entrée au collège.

EPS

L’activité physique contribue au développement intégral de l’enfant.

Un intervenant qualifié prend en charge chaque classe 1 heure hebdomadaire, du CP au CM2.

Chaque année, plusieurs classes bénéficient de “cycles piscine” selon un calendrier municipal.

Bibliothèque

L’apprentissage culturel de l’élève est important. Selon, les niveaux, entre 1 heure et 2 heures hebdomadaire de bibliothèque sont proposées à chaque classe de l’école. Une intervenante qualifiée anime ce temps très prisé par les enfants.

Potager

Le projet « Jardinons en école » permet aux élèves, le temps d’une pause encadrée par des enseignants, de collaborer à l’entretien et au développement du potager de l’Institution.
Parce que respecter la nature, c’est d’abord apprendre à la connaître, le jardinage à l’école est un excellent moyen de faire découvrir et aimer la nature aux enfants, de les familiariser avec les végétaux, en particulier les fleurs qui les entourent et les légumes qu’ils consomment.
Apprendre à planter des graines en pleine terre ou dans un pot, s’initier à l’arrosage et à l’entretien des plants, découvrir la texture de la terre, ou encore construire un abri pour les insectes du jardin… sont autant d’activités qui éveillent la curiosité des enfants au développement durable.

Étude et garderie

L’étude surveillée et la garderie sont des services périscolaires proposés aux familles. Ils ne font pas partie de la scolarité obligatoire. L’objectif de l’étude surveillée est de favoriser la réalisation du travail scolaire personnel demandé par l’enseignant. L’étude surveillée est ouverte de 16h30 à 17h45 et la garderie jusqu’à 18h15.

De nombreuses activités
périscolaires avec des
partenaires

Peintures et dessins avec les grands artistes

Jeux d’échecs

Activité théâtre

Danse

Étude à petit effectif

Atelier de programmation informatique

Tarifs & préinscription

En savoir plus