Notre tutelle

Une école ne peut se proclamer catholique d’elle-même.

Elle doit nécessairement être reconnue comme telle par l’Évêque du lieu d’implantation. L’Évêque de Nanterre – Mgr M.Rougé – reconnait le caractère catholique de notre Institution.

L’Institution Jeanne d’Arc de Colombes est sous l’autorité de la tutelle diocésaine, assurée par Mme Desbarrières, Directrice diocésaine de l’Enseignement Catholique de Nanterre (92). Elle fait partie du réseau Jean XXIII, rassemblant l’ensemble des établissements catholiques du Nord des Hauts-de-Seine.

L’autorité de tutelle, après accord de l’Évêque, nomme chaque chef d’établissement. Elle confie à chacun d’eux une lettre de mission et maintient un dialogue régulier.

Membre du conseil d’administration de l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC), la tutelle inspire, insuffle et accompagne le projet éducatif et pastoral de l’Institution en veillant à ce qu’il reste cohérent et fidèle aux orientations fixées. Démarches éducatives, capacités d’innovation… la tutelle suscite et encourage l’Institution et la communauté éducative à la réflexion lors de rencontres et de façon plus privilégiée lors des visites.

Pour en savoir plus sur le rôle de la tutelle, rendez-vous sur le site de l’Enseignement catholique des Hauts-de-Seine

La Pastorale

Âme de toute activité au sein de l’Institution, la Pastorale irrigue et nourrit les trois dimensions de l’être humain :
le corps, l’intelligence et l’esprit. Elle forme les consciences et les cœurs et décline naturellement
notre projet éducatif.

En savoir plus